Je viens de l’île de La Réunion et installée en Bretagne depuis 2011. Jusque mes 25 ans, j’ai beaucoup déménagé entre La Réunion, la métropole et l’Irlande à différentes étapes de ma vie.

Avant d’être prof de yoga, j’ai eu plusieurs métiers de serveuse à assistante manager et de téléconseillère à ingénieure. Le parcours ne s’arrête pas là. A mes heures perdues, je travaille sur un nouveau projet nommé Douceur & Simplicité qui consiste à créer un lieu d’accueil autour du bien-être et de la créativité.

Dans une autre vie, j’ai eu plusieurs emplois dans divers secteurs d’activités. Le yoga et les pratiques bien-être sont avant tout des outils personnel de mieux-être au quotidien.

En 2017, je me lance dans l’auto-entreprenariat et une longue période “de reconversion progressive”. Cela m’a permis de réellement de me lancer doucement mais surement sur le marché du bien-être à Vitré.

En 2020, je commence une année sabbatique pour “tester en vrai” cette activité à temps plein. Le premier confinement tombe 2 semaines plus tard… Pour autant, le choix de continuer et de quitter le monde salarial s’est confirmé.

Mon histoire avec le yoga

Ou comment je passe de “plus jamais ça” à prof de yoga !

J’ai découvert la pratique posturale du yoga en 2010, à Dublin, mais cette première expérience a été une catastrophe… Sans le savoir, je me suis retrouvée dans une classe d’Ashtanga yoga niveau intermédiaire, pas du tout adapté à une débutante!

A ce moment, j’ai juré de ne plus jamais faire de yoga et cela n’était pas fait pour moi!  (Si tu te reconnais dans ce scénario, ne perd pas espoir ! Il suffit de trouver le cours et le prof qui te correspond !)

2014 : un travail et un rythme de vie stressant, des problèmes de dos qui ne s’amélioraient pas après 6 mois de kiné. Je trouve quelques vidéos de yoga en ligne et y trouve mon compte très rapidement!

Quelques semaines plus tard, je lance de nouvelles recherches pour des cours à Vitré. En parallèle, je pratique à la maison avec notre ami Youtube.

En 2017, je pars 1 mois en Inde, à Sernabatim, Goa, pour me former au yoga de style Vinyasa avec pour but premier de mieux pratiquer personnellement et, pourquoi pas, proposer des cours ensuite.

Quelques jours avant la fin de la formation, cela devenait une évidence : il fallait que je transmette ce que j’ai appris.

Après cette formation de base, j’ai suivi plusieurs autres formations avec des styles qui me correspondent mieux.

Mon enseignement se concentre alors sur la conscience du corps et la lenteur. Je découvre le Yin Yoga.

La pratique du Naad yoga (yoga du son) mets en lumière des pratiques déjà bien intégrées à ma personnalité, comme la sonothérapie.

Je me forme aussi au yoga pré et post natal selon le méthode De Gasquet.

Sensible à l’accessibilité de cette pratique, j’adapte mes cours à tous. 

A terme, je souhaite vous proposer plus de Yin et l’approche du Mouvement Somatique pour libérer les tensions et arrêter de courir après le “toujours plus”.

Grande adepte du “Il vaut mieux en faire moins mais mieux“, vous ne verrez pas ou très peu de postures en équilibre sur les mains / la tête.

Je souhaite avant tout que la pratique du yoga et de la méditation vous ouvre les portes de l'écoute de soi et de son corps.

En pratiquant, cette écoute du corps et de l’esprit m’ont reconnecté à ce que je faisais déjà depuis l’enfance.

Chant, la musique, les mandalas, la créativité m’aident à me recentrer au quotidien.

Ils sont désormais des outils complémentaires d’un accompagnement mieux-être.

X
%d blogueurs aiment cette page :