La Saint Valentin est déjà bien loin, le printemps fait tout doucement son entrée. La saison de l’amour commence, les oiseaux chantent, les nids se forment, la nature se revêt de vert et de fleurs.
Et toi dans tout ça?
Après chaque cours de yoga donné, je me rends compte à quel point il nous est facile de s’oublier dans la vie quotidienne, la routine. Chacun recherche un peu de bien-être, un peu de temps pour soi, pour mieux s’accepter et tout simplement être. Au final, n’est-ce pas ça aussi l’amour?
Je ne parle pas seulement de l’amour ressenti pour tes proches ou ta famille mais surtout d’éprouver de l’amour pour toi-même.
Les mantras sont là aussi un bon moyen de manifester un peu d’amour pour soi au quotidien. En voici un que j’affectionne particulièrement!
En Sanskrit, ça ressemble à ça 🙂
Il se prononce comme il s’écrit : A-HAM PREMA. Le ‘H’ est prononcé comme en anglais.
Traduction littérale: JE SUIS – AHAM + PREMA – AMOUR
Signification du mantra: Je suis Amour Divin
A force de le répéter, ce mantra transforme le regard que l’on porte sur soi. Nos pensées aussi se transforment. La bienveillance prends place et change notre perception du monde.
Même si un mantra peut nous accompagner tout au long d’une journée, après la lecture de cet article, prends quelques minutes allongé(e) au sol, les épaules bien plaquées. Fermes les yeux, écoutes cette magnifique version du mantra AHAM PREMA et laisses l’amour t’envahir. N’oublies pas que toi aussi tu as le droit d’être aimé(e) mais qu’avant d’aimer et de donner l’amour, il faut aussi apprendre à s’aimer et à être bienveillant envers soi-même!
Je vais rester fidèle à Deva Premal et Mitten sur ce mantra. Belle écoute!