Tu t’es déjà demandé(e) à partir de quand l’on devient yogi/yogini? En attendant l’écriture d’un article un peu plus sérieux sur mon blog, j’espère pouvoir t’éclairer sur le sujet avec un zeste d’humour.
Tu sais que tu es une yogini ou un yogi quand…
- Le terme sanskrit Namaste remplace “Cordialement” ou “Bisous” à la fin de tes mails / textos.
- Ton mala de méditation n’est pas uniquement un accessoire de méditation mais aussi un bijou. Tu en as toute une collection. 1 mala en perles de bois de roses. 1 avec des pierres semi-précieuses bleues, 1 autre avec des pierres roses. Il t’en faut 1 pour toutes les occasions.
https://www.instagram.com/p/BRybrFpjOLg/?taken-by=imparfaite_yogini
- Les seuls cadeaux (dignes de ce nom) que l’on puisse t’offrir sont liés au yoga! Tapis de yoga, serviettes, leggings, sarouels, encens, un autre mala, un livre, peut importe!
- Tu trimbales ton tapis de yoga partout avec toi car “on ne sait jamais” 😉 Au mieux, tu feras du yoga (pour de vrai). Au pire, celui ci deviendra tapis de pique-nique au soleil pour éviter de rester en salle de pause.
- T’asseoir tranquillement sans bouger devient impossible car ta respiration est “connectée à tes mouvements” et que de toute façon le corps humain n’est pas fait pour rester constamment assis.
- Tu fais l’arbre dès que tu épluches tes légumes pour ton repas. D’ailleurs, tu ne peux plus te sécher les cheveux sans te retrouver à faire la posture du grand angle (Prasarita Padottanasana).
- Tu te lèves yoga, tu manges yoga, tu respires yoga, tu parles yoga. Ta vie tourne autour du yoga au point d’en devenir une obsession.
- Ton legging ou pantalon de yoga deviens ta 2ème peau et que t’habiller pour aller travailler devient un tantinet compliqué. Ta collection de “yoga pants” devient plus importante que celle des jeans! 😮
- Marcher pieds-nu devient un plaisir.
- Les vacances de tes rêves correspondent désormais à une retraite de yoga loin, très loin dans un pays exotique.
J’espère que cet article t’aura au moins fait sourire. Il en faut un peu plus pour se considérer yogi même si certains de ces clichés reflètent un peu les habitudes que l’on installe autour de notre pratique personnelle du yoga.
Bonne soiréee et Namaste les yogis 😀
Ahah c’est tellement ça pour les cheveux!
Contente de savoir que je ne suis pas toute seule! 😀